Votre pharmacie est maintenant disponible aussi sur Facebook ! Cliquez sur l'image !

entete facebookBienvenue à la pharmacie du Château à Beaumont sur Oise

Votre pharmacien, en scientifique averti, est le meilleur conseiller pour vous guider vers les solutions les mieux adaptées selon les troubles dont vous souffrez.

Toute l'équipe de la pharmacie Maillard située à Beaumont sur Oise vous accueille chaque jour de la semaine dans une ambiance dynamique et chaleureuse afin de mettre à votre disposition leurs compétences et leurs qualités d'écoute avec toujours le souci de vous satisfaire.

logo pc mad header
Cliquez sur l'image pour visiter le site
clic collect

Envoyez vos ordonnances par sms

au 06 03 87 76 97

(Envoyez une photo d'ordonnance et elle sera prête en 30 minutes)

scanner

Newsletter

horaires

presentation equipe

"Développement durable"

Parce que j'ai de jeunes enfants et, que j'ai été confronté à l'installation d'un incinérateur complètement inutile à 500 mètres de mon domicile (150 millions d'impôts locaux inutiles), je suis particulièrement sensibilisé au développement durable.

Lors de ce projet pharaonique, j'ai fait partie de l'association ACCIDE qui a prouvé que les installations existantes suffisaient au traitement des déchets (et donc que l'on n'avait pas besoin de 150 millions d'impôts pour qu'un politique se fasse plaisir; n'oubliez pas que le traitement des déchets représente 80% de vos impôts locaux).

Nous avons aussi prouvé l'impact sur la santé et la nature. Un manifeste signé par plus de 500 médecins de France est disponible sur internet. 
 


Lors de ce projet, j'ai mis en place chez moi un composteur d'un demi mètre cube. J'y jette la totalité des déchets alimentaires pour cinq personnes (même les agrumes). Je n'y fais jamais rien. Je ne mets même jamais d'activateur.

Cela ne sent pas à plus de 2 mètres de distance. J'ai divisé par 4 le volume de mes déchets à incinérer.

J'ai toujours sur moi deux sacs en toile, réutilisables.

Je coupe l'eau lorsque je me savonne les mains.

De petits gestes mais les petits ruisseaux font les grandes rivières.
 
 
Nous vous avons ainsi distribué en cadeau de fin d'année un sac réutilisable (épuisé malheureusement) et ne donnons plus de sacs jetables. A la pharmacie, nous recyclons le papier et sommes point de collecte de déchets contaminés piquants. C'est aussi un engagement citoyen de la part de la Pharmacie du Château.
 

Xavier Maillard
Docteur en Pharmacie